Nos avocats à PARIS 2 et VERSAILLES interviennent en matière d’affaires familiales, et notamment sur les questions du droit de visite et d’hébergement et de la pension alimentaire. En cas de questionnement ou de litige sur ces sujets, n’hésitez pas à nous contacter directement.
L'autre parent, c'est-à-dire celui qui n'obtient pas le droit de garde, bénéficie, sauf difficultés particulières, d'un droit de visite et d'hébergement.
La fixation du droit de garde : à défaut d'accord, la décision appartient au juge ! Il est toujours préférable que vous vous mettiez d'accord avec l'autre parent sur le droit de garde de vos enfants. Si vous trouvez un accord, vous pouvez demander au juge de l'homologuer. En revanche, si aucun accord n'a pu être trouvé, c'est le juge aux affaires familiales du Tribunal judiciaire du lieu où demeure l'enfant qui tranchera et décidera des modalités d'exercice du droit de garde.
Faites confiance à une équipe d’avocats réactive et à votre écoute. Que ce soit pour un simple conseil ou un accompagnement complet, nous sommes prêts à vous apporter des solutions concrètes et efficaces.
Lorsque deux parents sont séparés, il arrive souvent que l'un verse à l'autre une pension alimentaire (pension entre époux) et qu'une pension aux enfants soit due (pension aux enfants).
La pension alimentaire aux enfants est, quant à elle, obligatoire jusqu'à ce que l'enfant perçoive un revenu décent (l'équivalent du SMIC) ou ait fini ses études universitaires. Différents cas se présentent selon le type de divorce.
Notre cabinet d'avocats intervient sur PARIS et sa région (VERSAILLES...) dans la négociation avec la partie adversaire afin de déterminer la fixation de la pension et son adaptation à votre vie actuelle. En effet, votre situation de vie peut changer. Il est alors possible de ressaisir le juge pour révision de la pension alimentaire (diminution ou augmentation).
Consultez également :