OHANA ZERHAT, cabinet d'avocats Paris, Ile de France, mandataire

Vous êtes ici : Accueil - Droit Civil » Pensions

Avocat pension alimentaire à Paris 2e

Lorsque deux parents sont séparés, il arrive souvent que l'un verse à l'autre une pension alimentaire (pension entre époux) et qu'une pension aux enfants soit due (pension aux enfants).

La pension alimentaire entre époux

La pension entre époux dépend du type de divorce. S'il s'agit d'un divorce à l'amiable, cette pension peut être fixée au bon vouloir des parties. Par contre, dans le cas d'un divorce contentieux, face à une inégalité des revenus, une « prestation compensatoire » peut être demandée par la partie qui gagne le moins.

La pension alimentaire versée pour les enfants

La pension alimentaire aux enfants est, quant à elle, obligatoire jusqu'à ce que l'enfant perçoive un revenu décent (l'équivalent du SMIC) ou ait fini ses études universitaires. Différents cas se présentent selon le type de divorce.

Notre cabinet intervient à vos côtés sur Paris et sa région dans la négociation avec la partie adversaire afin de déterminer la fixation de la pension et son adaptation à votre vie actuelle. En effet, votre situation de vie peut changer. Il est alors possible de ressaisir le juge pour révision de la pension alimentaire(diminution ou augmentation).

Vous rencontrez cette problématique, le cabinet OHANA ZERHAT peut vous aider !

Taille du texte :
A | A+ | A+